BIENFAITS POUR VOUS | L’INTERVIEW CROISEE
BIENFAITS,SOFT,SKILLS,COACHING,DIGITAL,
143
page-template-default,page,page-id-143,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

L’INTERVIEW CROISEE

Bienfaits Pour Vous… qu’est-ce-que c’est au juste ?

Anne :

Bienfaits Pour Vous c’est un collectif de coachs certifiés HEC, fondé par Isabelle et moi-même.

Nous proposons des prestations de coaching, de conseil et de formation, avec un axe fort orienté sur les soft skills, la QVT et la transition professionnelle.

Isabelle :

Nous aurions très bien pu nous lancer seules, chacune de notre côté mais nous avons rapidement compris qu’il était beaucoup plus riche de mettre en commun nos expériences et savoirs faire réciproques, en se donnant en plus la possibilité de compléter nos ressources par un réseau de coachs certifiés HEC.

 

Quel est votre fil rouge, votre engagement ?

Anne :

Nous souhaitons participer au développement d’un nouveau management, d’une nouvelle façon de travailler, alliant congruence, alignement de l’individu afin qu’il trouve sa place,  et répondant aux objectifs de performance et d’adaptation aux flux de la transformation continue du digital. Nous avons la conviction qu’au sein de l’Entreprise, l’Humain est la plus précieuse des ressources et qu’elle nécessite parfois d’être accompagnée pour mieux se révéler, mieux s’adapter.

Isabelle :

Nos expériences respectives nous ont permis d’observer et de vivre des situations où l’Humain aurait pu être considéré à sa juste valeur, avec plus de considération pour son propre bien-être bien sûr, mais aussi pour celui de l’Entreprise. Sans être au pays de «Oui-Oui », nous croyons que si l’Entreprise « donne » elle recevra en retour des femmes et des hommes qui y investissent une partie de leur vie. Il s’agit d’un échange, d’une collaboration, et pour qu’elle soit fructueuse, elle doit être équilibrée et harmonieuse. Bienfaits Pour Vous, à son humble niveau, se donne pour mission d’accompagner les acteurs de l’Entreprise vers ce point d’équilibre.

Anne :

Nous avons développé au fil de nos expériences et de nos observations, la conviction qu’il était vital pour l’Entreprise et les individus d’apprendre à travailler ensemble de façon plus harmonieuse, ce qui au-delà d’un confort de l’esprit et du corps, permet d’être plus performant et plus apte aux adaptations des transformations. Réconcilier plaisir au travail et performance, constitue ainsi l’un de nos moteurs. Associer plaisir et travail  n’est pas un idéal inaccessible, nous devons tendre à minima vers cet objectif, gagnant-gagnant, c’est l’un des engagements de Bienfaits Pour Vous.

 

Et que propose Bienfaits Pour Vous pour réconcilier bien-être et performance ?

Isabelle :

Les soft-skills répondent en partie à cette ambition dans la mesure où ces compétences dites « douces » permettent entre autre une meilleure compréhension du mode de fonctionnement relationnel.

Anne :

Ces qualités relationnelles sont certainement aussi plus importantes que les compétences techniques. Elles constituent en effet  pour l’individu un support interne distinctif et maîtrisable particulièrement utile pour s’adapter aux transformations permanentes de l’environnement professionnel.

 

Quels sont les autres domaines d’intervention privilégiés par Bienfaits Pour Vous ?

Anne :

Nous accordons une place particulière aux questions de transition professionnelle, sans doute parce que nous avons toutes les deux emprunté ce chemin à titre personnel, mais aussi du fait de la récurrence de cette problématique, qui le deviendra de plus en plus.  Si changer de job plusieurs fois dans une vie est désormais un paramètre intégré de la vie professionnelle, il est désormais admis qu’un actif exercera de surcroit sous différents statuts.

Isabelle :

Ces périodes de transitions, aussi stimulantes soient-elles, sont énergivores et déroutantes. et nécessitent un accompagnement au plus proche de l’individu, que Bienfaits Pour vous  propose de mener.

 

Vous accordez une prédilection particulière pour l’accompagnement de certains profils ?

Isabelle :

Oui, même si nous accompagnons tous les profils, nous sommes  particulièrement sensibles à la transition professionnelle des seniors, qui sont, à notre avis, un peu trop rapidement mis sur le banc de touche de l’Entreprise. Dès 45 ans, notamment dans certains secteurs, un actif peut en effet être assimilé à un sénior, avec tous les effets secondaires associés. Or, après 20 ou 25 ans d’expériences, l’individu n’est  qu’à la mi-temps  du match, et dispose une maturité professionnelle qui devrait être considérée comme une formidable ressource pour l’Entreprise !

 

 

Et comment en êtes-vous arrivées à intégrer à vos prestations un accompagnement dédié à la « marque personnelle ? » 

Isabelle :

Mieux se connaître et se faire connaître pourrait définir la notion de « personnal branding » :  « coaching »  rimant avec  « mieux se connaître » et «  20 ans d’expériences en communication » avec « se faire connaître » ! Conjuguer cette expertise  à la démarche du coaching ouvrait naturellement la porte à la « marque personnelle ».

 

Pour quelles raisons travailler avec Bienfaits pour vous ? Qu’est-ce qui vous différencie des autres coachs ?

Anne :

Il y a beaucoup de coachs en effet, et de grande qualité, c’est pourquoi nous travaillons en collaboration avec nos pairs certifiés à HEC dont la spécialisation de certain peut dans certaines situations être bénéfique à nos clients.

Travailler avec Bienfaits Pour Vous c’est faire le choix de la combinaison expériences et expertises, d’un engagement fort dans ce que nous proposons, presque militant,  (sinon ça ne marche pas !), c’est être sensible au respect et à la considération de l’individu, c’est adhérer à notre leitmotiv : « Faire émerger le meilleur de l’individu, en prenant soin de lui laisser les clés d’accès à ses talents et à ses propres solutions ».

Isabelle :

Nous pourrions dire que notre approche est le résultat d’un mélange d’expertises professionnelles (digital,  management, stratégie, événementiel, sport et communication), d’engagement dédié au développement de l’individu dans sa vie professionnelle (avec une pointe de militantisme) et d’une posture de coach.

Ce « mélange » unique,  nous offre une vision que nous souhaitons complète et unique.

 

Un dernier mot ?

Anne :

Ajoutons que Bienfaits pour Vous est aussi une histoire d’amitié, une belle rencontre avec des ondes positives que nous souhaitons communiquer à nos clients.

Isabelle :

Je confirme ce que dit Anne, et ajouterais que c’est sans doute un luxe que nous savourons tous les jours … Bienfaits pour nous et bientôt pour vous !